Développer son réseau, accroître sa visibilité auprès d’un public cible, décrocher de nouveaux contrats,… voilà autant de raisons qui motivent les entreprises à participer à des salons professionnels. Vous le savez, les bénéfices générés par ces salons sont loin d’être négligeables. Mais avant de mesurer l’impact d’une exposition sur votre activité commerciale, votre plus grand challenge est de réussir la réalisation de votre stand professionnel. Découvrez des conseils bien utiles à cet effet.
Qui contacter pour un stand professionnel sur-mesure ?
Le choix d’un stand ne se fait pas sur un coup de tête, et il n’est pas très aisé de trouver l’espace d’exposition qui convient à un produit ou un service qui sort de l’ordinaire. Si votre participation à un salon est utile pour votre activité, elle aura tout de même été vaine si vous ne parvenez pas à vous démarquer des autres.
C’est la raison pour laquelle il vaut mieux confier la réalisation de votre stand à des professionnels comme Evolu Stand qui sauront vous concevoir un stand professionnel adapté. Un standiste professionnel saura combler vos attentes quel que soit votre budget et vous réalisera un point de vente ou de promotion digne de l’image de marque que vous souhaitez projeter auprès de votre cible.
Quels critères pour choisir un bon stand professionnel ?
Un stand adapté peut être réalisé en atelier sur mesure, ou peut simplement être un pack modulable commandé et réajusté en fonction de la superficie de votre espace ainsi que de votre activité.
Choisissez un stand design modulable
Il est toujours plus profitable d’investir dans un design d’espace flexible qui pourra s’adapter en fonction de l’espace de stand professionnel qui vous est alloué lors d’un salon. Il est ainsi conseillé d’opter, dans la construction de cet espace d’exposition, pour des éléments qui peuvent être ajoutés ou retirés à volonté, en vue de modifier l’agencement de l’officine.
Une telle modularité permet de réduire les coûts d’étude sur la période d’exposition et de permettre d’uniformiser vos stands d’un salon à l’autre. L’image de votre marque est alors renforcée par la répétition de la promesse et des éléments de singularité.
Jouez avec les couleurs
Un beau stand professionnel attire toujours les regards, même ceux des plus indifférents. Les couleurs vivent et audacieuses contribuent à vous démarquez de vos concurrents. Faites quand même attention à ne pas mélanger plus de trois couleurs pour harmoniser votre design.
Il est aussi important de veiller à ce que le message que vous véhiculez soit clair et visible sous tous les angles, de près comme de loin. Il est donc conseiller d’utiliser un affichage distinct et d’avoir un bon éclairage sur votre point de vente ou d’exposition.
Associez les éléments de publicité et les meubles de votre stand
Reliez les visuels publicitaires de votre stand professionnel à des éléments plus concrets. Plus simplement, il s’agit de mettre en place un schéma avec un rendu naturel et attractif. L’objectif est de rendre votre stand aussi accueillant que possible en y ajoutant par exemple des meubles confortables et des présentations attrayantes de vos produits ou services.
Intégrez des écrans numériques
Les écrans sont partout. Pourquoi pas sur vos stands donc ? Il faut noter que les officines classiques attirent peu l’attention des passants. Une diffusion d’animations sur les écrans est un très bon moyen pour attirer l’attention de vos visiteurs. Pensez donc à mettre des écrans sur votre stand professionnel. Cela vous facilitera également la tâche dans l’affichage de vos visuels et dans la présentation de vos produits ou services.
Par ailleurs, utilisez également différents matériaux et misez sur un bon éclairage de stand. Cela vous permet de vous démarquer facilement de vos concurrents.